Visiter le Peguieou à Pra-Loup

Visite Virtuelle

(utilisez les flèches pour naviguer)

Film du Peguieou

L’eau

Le Pegueiou jouit d’un emplacement exceptionnel qui permet d’allier à sa cuisine généreuse un panorama unique. Une des particularités de son emplacement est son approvisionnement en eau qui demeure « porté ». En effet, comme vous pouvez l’imaginer, le Peguieou n’est pas raccordé à l’eau courante 😉
Il a donc fallu trouver des solutions originales pour pallier à sa situation si particulière.

Limiter la consommation d’eau :

Assiette et couverts en bois
Assiette porcelaine et couverts en inox

Deux postes importants de la consommation sont la vaisselle et les WC. Pour ces derniers, l’utilisation de toilettes sèches règle le problème. Pour ce qui est de la vaisselle, une partie des plats et des boissons est servie avec des assiettes et couverts en bois et des verres en amidon de maïs. Il s’agit de vaisselle jetable et biodégradable.
Les grillades et les plats élaborés sont toujours eux servis en assiette porcelaine avec couverts inox.

Différencier les consommations :

Pour la vaisselle et le ménage de votre restaurant, l’eau utilisée est régulièrement montée dans des réservoir avec la chenillette. Elle est filtrée et stérilisée sur place. Chaque saison, c’est pratiquement 30 tonnes d’eau qui sont ainsi acheminés à 2365 m d’altitude.
Quant à l’eau de table, elle est proposée uniquement en bouteille afin de pouvoir satisfaire aux exigences légales d’hygiène.
Vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser à Fred !